A travers nos créations chorégraphiques, nous souhaitons initier les enfants à un langage souvent méconnu d’eux et occulté par l’usage prédominant de la parole : qu’ils prennent conscience que le corps possède sa propre façon de s’exprimer, riche et variée, qu’ils découvrent les notions fondamentales d’espace, de mouvement et de rythme. Ainsi grâce à nos spectacles, nous émettons l’idée que le corps n’est pas une simple enveloppe négligeable, mais qu’il est vecteur d’émotions et de sensations.
Notre spécificité a toujours été d’intégrer des enfants/danseurs à nos spectacles. Depuis de nombreuses années, nous avons donc parcouru les routes de France et d’Outre-mer avec de très jeunes danseurs.
Dans notre recherche continue sur le corps, nous avons élargi notre vision du mouvement en nous rapprochant progressivement des arts du cirque. C’est ainsi qu’en 2005, Nathalie Delecroix inaugure l’école de danse et de cirque de la Compagnie Antarès.
La compagnie compte, à ce jour, 7 créations avec des moyens techniques différents, qui peuvent tourner en centre culturel et théâtre, ou en école et salle des fêtes, dans le but d’une culture accessible à tous.